ENTERPRISE

LEADER DANS LE PROJET D’INSTALLATIONS DE MANUTENTION ET STOCKAGE

Cinquante ans d’expérience, d’idées exclusives et brevets originaux font de Cusinato une entreprise leader dans la réalisation d’installations pour le transport et le stockage de produits fragiles ou délicats. Nos installations sont au service de tous les secteurs qui nécessitent la manutention et le stockage de produits granulaires, commeceux des pâtes, farine, légumes, fruits secs, snack, bonbons, produits surgelés, aliments pour animaux (pet food), sables spéciaux, etc. Flexibilité, personnalisation et qualité sont la force de nos installations de manutention, transport et stockage. Chaque machine garantit la plus haute fiabilité dans le temps avec un niveau d’entretien minimum et le plein respect du produit transporté.

DEPUIS 1964

Une entreprise qui continue à évoluer Depuis 1964, l’entreprise de Giovanni Cusinato produit des machines et des installations pour le transport et le stockage de produits fragiles pour l’industrie alimentaire et non. Depuis toujours, notre but est celui de rendre plus facile et efficace le travail de nos Clients, tout en satisfaisant leurs demandes et exigences. Grâce au travail au fil des années, aujourd’hui l’entreprise Cusinato est leader dans le projet et réalisation d’installations de manutention et stockage des pâtes courtes et longues. L’entreprise Cusinato est présente en 30 pays du monde entier avec plus de 1.000 systèmes installés et chacun de nos Client est témoin de l’efficacité de nos machines. L’entreprise Cusinato est certifiée UNI EN ISO 9001/2008.

POURQUOI NOUS CHOISIR?

  1. Projets sur mesure

    Le succès d’une entreprise est mesuré sur la satisfaction du client et sur les forces qu’elle sait mettre en place pendant les temps, pour les aider à relever les défis de la concurrence internationale. Cusinato aligne ses valeurs à partir des projetsconçus par son bureau d’études, particulièrement soignés par une équipe de professionnels en mesure d’aborder les questions du point de vue du problem solving et de conception des systèmes adaptés aux besoins spécifiques de chaque client. Depuisl’analyse détaillée de tous les besoins de chaque client, nait la solution idéale en termes d’exécution du projet et des délais de réalisation, pour une complète satisfaction de ses attentes initiales.

  2. Giovanni Cusinato: profession innovateur

    Le fondateur de Cusinato entreprend son activité dans une époque différente: celle dans laquelle une bonne intuition – des machines extraordinairement différentes – pouvait créer une grande industrie et del’enthousiasme était suffisant à la maintenir en vie. Un sous-traitant, riche en intuition et fortune, dans un marché de niche et donc difficile, par définition: celui de la manutention et du stockage des produits alimentaires, dans les années ‘60. Comment est-ce que l’on pouvait améliorer ces machines et les installations des Clients? Etant «à l’écoute» et sensible aux différences parmi les produits et à leurs particularités: les pâtes courtes sont différentes des fruits secs, qui, à leur tour, ne sont pas comme les bonbons. Le défi est accueilli avec un enthousiasme qui se transforme bientôt en esprit d’entrepreneur, s’arme de patience infinie, se fait fort d’un amour inconditionnel pour le travail et rêve ambitieusement d’arriver à révolutionner un petit monde industriel «ancien». Quarante ans de croissance continue, desidées exclusives et desbrevets originaux, de recherche et développement, lient pour l’éternité le nom Cusinato à celui d’une entreprise aujourd’hui leader dans le marché, et sont les meilleurs témoins d’une grande histoire d’entrepreneur aussi bien que l’orgueil de Giovanni Cusinato, bien sûr.

  3. Qualité est produire une machine en écoutant le Client

    Une petite règle derrière le secret d’un grand succès: bien avant les machines arrivent les Clients, aussi bien ceux historiques que ceux qui viennent d’être connus. Ils doivent être compris jusqu’au fond, tous, pour devenir des interprètes efficaces de leurs nécessités.
    Voilà le grand héritage de Giovanni Cusinato: seulement de cette façon l’on peut respecter les partenaires et recevoir leur respect.
    Le projet, souvent fruit de brevets originaux et de solutions uniques au monde, est une valeur importante, tandis que la machine et l’avantage de son emploi appartiennent intimement au Client et ils intègrent sa façon de comprendre le travail. C’est de cette sensibilité que part la production “sur mesures” qui représente la force de l’entreprise Cusinato: l’art de la personnalisation extrême, capable de rendre les installations une chose seule avec l’idéal exprimé par le Client.
    Chaque nouvelle installation marque le progrès de nos valeurs industrielles: l’haute fiabilité dans le temps, la flexibilité d’emploi, l’économie du projet, la facilité de gestion et contrôle, les hautes standards de sécurité, la possibilité de se transformer, avec la mise à jour, en une machine toujours nouvelle.
    De tout ceci naît la qualité Cusinato.

  4. De grands artisans du marché global

    Quand une entreprise qui produit d’après des logiques artisanales obtient une notoriété globale, elle se trouve nécessairement à devoir choisir: est-ce qu’elle doit rester un excellent spécialiste et réaliser des produits pour un marché de niche ou doît-elle passer à un système industriel capable de satisfaire de grandes commandes dans des marchés transnationaux? L’entreprise Cusinato voulait suivre les deux voies et elle a réussi avec succès. Passer de l’organisation artisanal à celle industrielle a été nécessaire pour élargir ses compétences et améliorer la qualité de son travail, mais l’augmentation de ses dimensions, tout en développant la vitesse et la capacité de production, s’est vérifiée sans trahir l’esprit artisanal qui est depuis toujours au centre de la vision Cusinato. Les certifications de qualité UNI EN ISO, obtenues et constamment confirmées, rendent justice à une méthode qui, depuis le début, a été gagnante. L’électronique et l’informatique ont transformé les procédés de construction, aujourd’hui plus sûrs et précis, tandis que l’organisation est celle d’une entreprise qui gère la complexité, qui nécessite de nouvelles forces techniques et managériales mais qui reste, en tous cas, une grande famille, comme la voulaitson fondateur. Choix et objectifs font de l’entreprise Cusinato une réalité particulièrement rapide dans la réponse aux demandes d’offre, le projet, la construction et la livraison; au même temps, nous croyonsdans la lenteur pendant l’essai et le contrôle – et ceci est motif d’orgueil pour nous – parce que nous voulons dédier le juste temps à chaque chose et en particulier à celles importantes. Comme fait l’artisan, justement.

  5. De père en fils: une entreprise de nouvelle génération

    Giovanni Cusinato a réussi à transmettre son esprit et son énergie à ses fils, Sonia, Fabrizio et Vanni: ce sont ces derniers qui, avec la diligence et l’enthousiasme d’une expérience déjà globale, ont formé une entreprise plus objective et pluraliste, où tous les points de vue sont importants. Grâce à ceux-ci, la nouvelle entreprise Cusinato peut acquérir les compétences professionnelles qui assurent la croissance, l’innovation, le développement technique, la sécurité et l’agilité de gestion pour les années futurs. Une mentalité “de système” typique de la nouvelle génération, qui concrétise dans l’expression total quality le rêve que Giovanni Cusinato a imaginé il y a trèslongtemps, bien avant leur naissance.

  6. Nous croyons dans le futur, parce que nous y pensons aujourd’hui

    L’entreprise Cusinato pense à votre futur: en collaborant avec les Client futurs de nouveaux marchés et nouveaux pays; en travaillant avec des directeurs qui désirent grandir grâce à la forte expérience de l’entreprise Cusinato et qui pensent d’une façon flexible; en croyant dans la flexibilité qui est le secret de la jeunesse, dans n’importe quelle époque, et dans la capacité de s’adapter rapidement aux nouvelles formes de marché qui est et sera toujours une qualité stratégique fondamentale, dans ce pays et ailleurs. Nous croyons dans la créativité, en ceux qui sont disposés à parier sur l’expérimentation pour anticiper les tendances du marché. Bases solides et promesses possibles: c’est notre futur et peut être le vôtre, aussi.